Catégories
Actualités Cinéma Elèves

Une rencontre artistique d’exception

Ce Jeudi 27/11, nos élèves ont eu l’honneur de recevoir à l’initiative de Mme MARKOS,  Georges-Emmanuel Arnaud, artiste pluridisciplinaire (photographe, retoucheur, directeur artistique), fondateur de Anisotropie, ainsi que Silvia Gaillard, en résidence d’écriture cinématique à 150 mètres d’altitude, portée par Anisotropie – Association des Arts, Sciences et Technologies en espaces caribéens.

Comédienne en Motion Capture, performeuse et danseuse, Silvia Gaillard a notamment travaillé sur des productions majeures telles que Life is Strange, Grey’s Anatomy et The Walking Dead.

À travers la présentation de leurs parcours et la diffusion d’extraits, nos invités ont permis aux élèves de découvrir des techniques innovantes telles que la motion capture et la rotoscopie*, plongeant ainsi au cœur des coulisses du cinéma et du jeu vidéo.

Les échanges ont été particulièrement riches. Un débat stimulant a émergé autour de l’intelligence artificielle, de ses enjeux éthiques, de son impact sur l’avenir du cinéma et de la place des acteurs en motion capture, mettant en lumière la complexité et la mutation actuelle des métiers artistiques.

 Un moment de grande qualité, inspirant et formateur, qui a suscité curiosité, réflexion et enthousiasme chez nos élèves. Sans nul doute une future collaboration à prévoir entre M. Arnaud et notre établissement ….Affaire à suivre !

Muriel MARKOS 

Pour en savoir plus sur nos intervenants 

https://lecorpsmonstrueux.com

https://www.silviagaillard.com

*Rotoscopie : La rotoscopie est une technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vues réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film d’animation