Grand changement pour la Taxe d’Apprentissage
À partir de 2023, les entreprises seront prélevées du solde de la taxe d’apprentissage, suite à leur déclaration DSN d’avril.
C’est aux entreprises de FLÉCHER leur versement ⏩ vers l’établissement de leur choix à partir du 25 mai 2023, sur la nouvelle plateforme SOLTéA.
Comment verser votre solde de taxe d’apprentissage au Lycée Polyvalent Victor ANICET (UAI: 9720888H)?
- Connectez-vous sur Net-Entreprises https://www.net-entreprises.fr pour demander vos accès de la plateforme SOLTéA ;
- Connectez-vous sur SOLTéA https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/soltea-plateforme-employeurs-solde-taxe-apprentissage ;
- Pour retrouver facilement notre établissement, saisissez le code UAI du lycée : 9720888H.
Ce qui ne change pas !
La taxe d’apprentissage reste le seul impôt que les entreprises sont libres d’affecter aux bénéficiaires de leur choix, parmi les établissements d’enseignement habilités.
🖥️ Merci de compléter ce formulaire en ligne pour nous signifier votre soutien.
Le lycée Polyvalent Victor ANICET met tout en œuvre pour que la formation de ses élèves et étudiants soit la meilleure possible.
Pour cela, nous avons besoin de vous. En effet, pour mettre à disposition des jeunes les matériels nécessaires à leur apprentissage, nous disposons d’une ressource essentielle : la Taxe d’apprentissage.
Transformer une taxe en une contribution pour une action concrète
Comme vous le savez, cette taxe est versée chaque année, par chaque entreprise ; elle contribue au financement des formations professionnelles et technologiques ainsi qu’à l’apprentissage. Avec la nouvelle réforme, une partie de cette taxe peut être versée directement par une entreprise vers la structure d’enseignement professionnel et les projets pédagogiques de son choix (voir plus bas…).
Être Acteur ou Ambassadeur en soutenant le Lycée Polyvalent Victor ANICET
L’enseignement professionnel et technologique a un fort besoin de soutien financier pour répondre aux défis sociaux et économiques actuels qui nécessitent des investissements coûteux en équipements pédagogiques.
> Numérique (ordinateurs fixes et portables, connexion haut débit, accès à des plateformes professionnelles et de formation à distance…> Solutions logicielles (suite Adobe, impression 3D, Cartes Mentales, Pearltrees…)
> Développement d’univers professionnels et d’ateliers (espace Marchandisage Visuel, avec ses vitrines et mannequins, atelier de signalétique avec ses machines coûteuses, atelier de maquettage, Laboratoire (Fab-lab) de Numérique, matériauthèque, salle d’exposition, équipements sportifs, etc…)
> Mobilités Pédagogiques (voyages obligatoires en France métropolitaine et à l’étranger dans le cadre des formations dispensées)
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, notre page facebook ou nos comptes twitter ou instagram afin de prendre régulièrement connaissance des actions menées par nos élèves et étudiants.
Comment nous aider ?
Au sein de votre entreprise, nous vous proposons de vous rapprocher soit de votre service RH, financier, développement durable, voire de votre direction générale (si la taille de votre
entreprise le permet) ; pour savoir si cette dernière est prête à soutenir le secteur de l’éducation à travers des projets pédagogiques, voire éducatifs précis.
Pour plus d’informations, contacter l’établissement via la page contact du site internet de l’établissement ou par téléphone au
05 96 78 16 05.
Vous recevrez par la suite un reçu de versement où figureront le montant et la date.
Pour que nous puissions vous envoyer le reçu, il est impératif que vous précisiez lors de votre versement votre numéro SIRET ou contact, ou de nous retourner le document ci-dessous par mail : ce.9720888h@ac-martinique.fr ou par voie postale :